Je ne vous ai pas oublié

Publié le par Joelle Schumacker

Non, je ne vous ai pas oublié, j'ai juste arrêté de vérifier plusieurs fois par jours si mon blog apparaissait dans les recherches et .... toujours rien!!!

Je me dis c'est pas grave, si j'écris dans un cahier, personne ne le voit, donc j'y retourne.

Voilà 2 mois et demi que nous avons choisi de donner l'école à domicile ET.....,, nous sommes super heureux du résultat, nous ne regrettons rien si ce n'est l'achat des manuels car malheureusement, ils restent très cher et franchement ça reste un budget important, mais maintenant nous voilà partis pour quelques années, ceux d'Emelyne iront à Mattéo.

La veille de la rentée, j'ai rappelé à Emelyne que si elle voulait aller à l'école, elle en avait toujours la possibilité, et là, grosse hésitation "bin je sais pas peut être pour voir mes copines"," bon si c'est juste pour ça, laisse tomber, des copines tu en a aussi dans tes activités et en plus les copines ça va, ça vient, si c'est pour la différence entre l'école ici et la vie à l'école, mais dans tous les domaines, ok alors vas y mais pas juste pour les copines". Quelques jours plus tard, rencontre au" bois des rêves" avec d'autres familles IEF et là elle se dit, finalement ça a du bon d'être à la maison, on peut gérer ses activités et surtout rencontrer d'autres enfants comme nous, ensuite visite au musée d'histoire nat à bxl, ..., arrive le 29 septembre et re rappel, "demain c'est le dernier jour pour pouvoir aller à l'école, on s'est fixé jusqu'au 30, tu en pense quoi?", " bin non, je veux plus y aller, c'est bien ici, je préfère".

Mattéo refuse totalement d'aller à l'école, pour lui c'est la pire chose qui puisse arriver.

Conclusion:

je ne crois pas que nous ayons fait une erreur en choisissant l' enseignement à domicile, mais il faut être réaliste, on ne fait pas se que l'on veut, chez nous il y a un rythme très "scolaire" qui me rassure:

8h45 : les news que j'enregistre la veille

9h00 : écriture( dans un cahier d'écriture, c'est simple pour Emelyne (me), mais long et difficile pour Mattéo (mat) avec sa dysgraphie, mais je vois des changements ), récitation de poésie ou dictée ( là c'est dur pour Emelyne)

9h15 :français (mat), math (me)

10h00:math (mat), français/ ndls (me)

11h00: pause avec jeux extérieurs si il fait bon ou à la cave ( babyfoot)

11h30:éveil/ndls (mat), français (me)

12h15 pause

et là plus d'horaire, c'est difficile de reprendre, alors, on fait les devoirs ou on fini la matière pas terminée le matin ou on ne fait rien!!

Je vous l'ai dit je suis très scolaire en tout cas pour l'instant et je ne passe pas un jour en me disant bah c'est pas grave, sauf si c'est pour une sortie.

Je vous souhaite une bonne journée à tous

Joelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
I did a survey about Yolanda's Cafe, and so far, most of them are positive. So maybe they only need improvement,​
Répondre
К
Your blog is really an inspiration to many. I'll be looking forward for more of your posts.
Répondre
H
Exactly what a fantastic blog. I have found this website extremely intriguing due to the fact We've got essentially the most study info.
Répondre
O
Please make a version for the windows 8 phone.
Répondre
F
thank you for some of these web articles is very impressive and qualified to compete and may continue to post quality articles article and useful for everyone.
Répondre
L
This is a fantastic website and I can not recommend you guys enough. I really appreciate your post. It is very helpful for all the people on the web.
Répondre
R
This was lovely and made me very very great work.
Répondre
R
One of them writes cool books and the other is planning a cross country charity bike ride this summer.
Répondre
S
My own wife or husband along with my partner and i definitely savored every single minor them plus.
Répondre
E
I really needed the information that you gave PassBeeMedia on this topic because I had to finish my project on this topic and now I have completed it and I am gonna submit it.
Répondre
A
I loved the way you discuss the topic great work thanks for the share.
Répondre
M
I will book mark your blog and keep checking for new information about once per week. I opted in for your RSS feed too.
Répondre
R
You did a great job and i am very happy to see this because it is very useful for me.
Répondre
T
Thanks for the great post. You have a well written and informative blog especially for us.
Répondre