Premier jour

Publié le

Bonjour,

le premier jour d'école s'est bien passé, les enfants ont suivi le rythme et moi aussi.

Le programme de la journée pour Emelyne qui entre en première secondaire, début à 9h15 par 1h de français, 45 min de néerlandais (papa a un peu cherché comment étaient fait les cours, mais c'est lui qui s'occupe de cette partie là), petite récré de 15 min, 45 min de math, repas de midi, et 45 min de latin, c'était une première pour elle et je crois qu'elle a aimé, elle a recommencé plusieurs fois pour bien prononcer. Avec elle c'est facile car elle se débrouille seule, juste quelques demandes d'explications.

Pour Mattéo c'est plus compliqué, il a malheureusement quelques problèmes dont la dysgraphie ( difficulté pour écrire), il a l'écriture d'un enfant de début deuxième primaire alors qu'il entre en cinquième, en plus il est très lent, il a des difficultés de concentration, il est dyspraxique et psychotique. Il est en traitement depuis un an et notre vie est beaucoup plus facile.

Alors pour lui, c'est 1h de français, 45 min de math, 15 min de récré, 45 min de néerlandais avec papa, repas de midi, 45 min de dactylo et il a terminé son français.

J'ai la chance d'avoir papa à la maison jusqu'au 15 septembre et c'est tant mieux car je suis nulle en néerlandais et après cette date je devrai adapter leurs horaires.

Vous trouverez aussi certainement des fautes d' orthographe mais c'est mon point faible, je vous remercie d'avance de ne pas m'en tenir rigueur.

Biz à vous

Joelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article